


Cette oeuvre a été réalisée à l'occasion d'une exposition à la galerie du bellay
"Groupe", en association avec Lise Lecocq.
Dans cette installation qui est le fruit de deux pratiques distinctes, celle de l'image et celle de la sculpture, cinq modules en forme de maison standard sont disposés côte à côte en arc de cercle, à la manière d'un lotissement. Ces cinq éléments ne possèdent que trois façades chacun, laissant ainsi une ouverture permettant la projection de diapositives à l'intérieur de ceux ci, ce dispositif donne alors une profondeur aux volumes leur conférant un caractère spacial. Ces images fixes sont des scènes de la vie quotidienne, chaque volume se positionnant comme une pièce de l'habitat, la cuisine, la salle à manger, le salon, la salle de bain et la chambre.
Chaque pièce se définit alors plus par sa fonction, faire la cuisine, manger, lire et regarder la télé, se laver, et dormir, que par son espace à vivre, étant donné la contrainte de nos corps par rapport à celui ci, excessivement restraint.
En effet les photos projetées ont été prises d'aprés l'installation de mobilier et l'utilisation de celui ci à l'intérieur des modules en question, nous permettant une appréhension réelle de ces contraintes physique et psychique liée à l'habitat, en effet les conplexes d'habitations tel que les lotissements sont bien souvent des lieux de promiscuité aussi bien auditive que spatiale. Les habitations standarts n'offrant pas non plus une adaptabilité aux personnes les habitant.