


Pour réaliser cette installation, je me suis tout d'abord placée à l'entrée de mon appartement, j'ai alors dessiné l'agencement du mobilier en perspective d'après ce point de vue. Par la suite j'ai gardé les contours extérieurs des quatre dessins, ceux- ci figurant des formes géométriques abstraites l'idéé étant de les transfigurer en volumes. Au départ je souhaitais que ces modules mesurent ma taille en hauteur et la taille des pièces existantes en largeur, la tranche ayant pour dimension la largeur d'une porte standard, ces quatre modules auraient été disposés dans l'espace les uns derrière les autres, selon l'enfilement des pièces de mon habitat.
J'ai alors réalisé quatre maquettes, dont les tranches sont peintes uniformément et les faces recouvertes d'un vénilia figurant l'anbiance des pièces d'origine; une imitation bois pour le salon, un vichy pour la cuisine, une imitation marbre pour la salle de bain, et une imitation papier peint pour la chambre.
Ces maquettes sont posées sur des plateaux de tables en formica eux même recouverts d'une imitation de matière, posés sur des tréteaux figurant en quelques sorte l'atelier. Ces modèles réduits sont installés dans l'espace les uns derrière les autres comme je prévoyais de le faire avec l'installation. Finalement je trouve les maquettes plus convaincantes que les formes à l'échelle 1-1, je les considère maintenant comme des sculptures dont les socles font partie intégrantes.